Cours de Capoeira enfants sur Paris

Cours Capoeira enfants Paris

A partir de 6 ans
Vous désirez offrir des cours de Capoeira à votre enfant ? A Paris, nos clubs sont à votre disposition. Ce sont des salles d'entraînement idéales pour aider l'enfant à connaître ce sport-danse né il y plusieurs années.

De son origine brésilienne, la Capoeira tire l'essentiel de ses techniques, chants et danses. Utilisée dans les combats, la Capoeira est aujourd'hui l'un des sports les plus bénéfiques pour les enfants. Elle est devenue une discipline sportive prisée et pratiquée dans plusieurs régions de la France. Et nous facilitons sa pratique grâce à nos clubs de Capoeira pour enfant à Paris. Plus souple que les autres arts martiaux, la Capoeira consiste en des acrobaties et d'autres techniques de défense et de déplacement qui s'exécutent aux rythmes de chansons brésiliennes.

La roda ou la ronde et ses bienfaits

Grâce à cet art martial, l'enfant apprend à être résistant et endurant. On lui apprend la signification de chaque pas de danse et des chansons exécutées au cours des séances de Capoeira Paris. Il apprend aussi à harmoniser les mouvements de son corps dans la roda (la ronde en français), une méthode qui donne à la Capoeira son originalité. C'est un cercle formé par les apprenants dans lequel ils s'affrontent deux à deux sans se toucher. Les techniques utilisées dans ce cercle permettent à l'enfant de mieux connaître son corps et ses limites en matière d'imagination et de créativité. Il apprend à créer des mouvements en faisant le tour du cercle et à maintenir l'harmonie entre ses mouvements et la musique.

De plus, apprendre la Capoeira aide l'enfant à développer son côté artistique. Il devient habile et réactif. Il développe également son expression corporelle et arrive à maitriser son corps pour être en équilibre. C'est une méthode très efficace pour l'aider à utiliser sainement ses énergies. Tous les mouvements se font dans un partage de bonne humeur et de bien-être.

Initiation à la vie sociale

La Capoeira, c'est aussi un contact avec une autre culture que la sienne, et l'enfant en apprend les chants et les danses. Apprendre la Capoeira est pour lui une introduction à la vie en groupe. Il deviendra plus sociable et s'intéressera à d'autres cultures. Face aux autres, il apprend, grâce à ce sport, à reconnaître sa défaite, à surmonter ses faiblesses et à être rusé et persévérant quand il le faut. Par ailleurs, c'est un sport pour tous les âges. Ne vous inquiétez pas pour votre enfant, les cours sont dispensés selon l'âge et prennent en compte la capacité physique de l'enfant.

Dans notre club de Capoeira pour enfant, votre enfant intègre un groupe d'apprenants qui lui correspond. C'est aussi un aspect social très important pour votre enfant qui pourra se faire des amis en suivant un apprentissage à la discipline et au respect.

Ne cherchez plus ailleurs pour un club de Capoeira Paris, faites nous confiance !