Cours de Boxe à Paris pour enfants

Cours de Boxe à Paris pour enfants

A partir de 6 ans
Votre enfant est fasciné par les grands champions de Boxe ? Il a envie de se glisser dans leur peau et se vêtir de leurs équipements emblématiques ? Il rêve de faire partie d'un véritable club de Boxe ? Sachez que la boxe présente de nombreux atouts tant pour la santé physique que pour le comportement. Si vous recherchez un cours de boxe pour enfant à Paris pour lui permettre de pratiquer ce sport qui lui plaît tant, découvrez son origine, les bonnes raisons pour la pratiquer et ses bienfaits.

Origine de la boxe

La boxe ou Noble Art est un sport de combat qui se pratique à deux. Elle connait une histoire qui ne date pas d'hier. Elle a vue le jour en Egypte aux voisinages des années 3000 avant J-C et s'interrompt avec la chute de l'empire romain. C'est en 1880 qu'elle réapparaît avec une nouvelle identité et ses propres règles en Angleterre. Ce n'est qu'en 1904 que la boxe fut introduite dans les Jeux Olympiques à Saint Louis et a permis aux Etats-Unis d'Amérique de conquérir toutes les trophées. Au fil du temps, cette discipline a connu des innovations et devient très diversifiée: la boxe américaine, le kick-boxing, la savate, la boxe chinoise, etc.

Pourquoi faire de la boxe ?

L'objectif n'est pas seulement d'apprendre à boxer pour l'enfant, mais surtout de faire en sorte que cette discipline l'aide à maîtriser son sang-froid et à faire une analyse devant chaque situation sensible. Pour ce faire, des professeurs de boxe professionnels et certifiés élaborent des pédagogies spécifiques pour leur apprendre ce fabuleux sport de combat dans une salle de boxe dédiées aux enfants.

Bienfaits de la boxe

La boxe procure une bonne condition physique car elle fait travailler le dos, les articulations, les abdominaux. Le corps est ainsi modelé pour être plus souple, plus résistant, plus rapide, et animé par la coordination. C'est un sport complet qui permet à la fois de faire travailler la concentration. Elle est accessible à tous, développe les réflexes, l'estime de soi et renforce l'autodiscipline. En effet, elle aide à maîtriser les éventuelles violences des enfants car elle est basée sur les déplacements et les esquives pour une meilleure self-défense. C'est un sport qui anime à la fois le corps et l'esprit.

En cours particulier ou collectif, des professeurs expérimentés encadrent vos trésors dans nos clubs de boxe pour enfant à Paris. Avec des méthodologies simples et souvent ludiques, nos salles de boxe proposent à vos enfants des cours adaptés à leurs âges dans une ambiance de convivialité. Nos clubs sont équipés de matériels performants et les cours proposés sont éducatifs et divertissants. En plus de la qualité de l'enseignement, ces clubs de boxe instruisent vos enfants à être sociable. Quels que soient le niveau et l'âge de votre enfant, offrez-lui cette chance de pratiquer la boxe dans nos clubs.